Avec les différentes sortes d’extension qu’on retrouve sur le marché, on a tendance à se perdre dans les choix à faire.
Il est important de savoir que pour les personnes qui ont des cheveux fins, se faire poser des extensions doit être réalisé avec tact. Avant même de choisir vos extensions, il faut savoir que les cheveux fins peuvent vite devenir un handicap si on veut choisir une coiffure différente trop souvent. Grâce aux extensions, les cheveux fins peuvent enfin être plus volumineux !
Comprendre les cheveux fins
Toujours dans le but de bien choisir ses extensions, il faut distinguer deux types de cheveux fins. En réalité, on a tendance à confondre les cheveux fins d’origine et les cheveux qui s’affinent. Les cheveux fins comme vous l’avez sûrement deviné ont une épaisseur inférieure à la moyenne et visuellement nous donnent un air clairsemé. Les personnes qui ont des cheveux fins sont comme des cheveux de bébé de moins de 2 ans et on peut voir son cuir chevelu. C’est un problème d’origine héréditaire.
Ensuite, on a les cheveux qui s’affinent avec le temps. Pour ce type de cas, les cheveux se renouvellent avec leur cycle normal, mais rencontrent un ralentissement de la régénération avec l’âge qui avance. Ce sont surtout les femmes qui sont victimes des cheveux qui s’affinent notamment à cause des hormones. Les personnes victimes des cheveux qui s’affinent sont les femmes après un accouchement ou à la veille de la ménopause. Pour ces personnes il n’y a plus rien à faire, pas de soins ni de produits qui peuvent y remédier. Seule la pose d’extension peut résoudre le problème.
Les extensions, une solution miracle pour les cheveux fins
On a toujours tendance à croire que les extensions ont pour but de rallonger la longueur des cheveux. En réalité, les extensions ont été fabriquées pour les personnes qui ont des cheveux fins. La pose des extensions a donc pour but de donner du volume et de cacher le cuir chevelu des cheveux fins qui peuvent apparaître.
Grâce aux extensions, les personnes avec des cheveux fins ont le volume de cheveux qu’ils souhaitent.
Quel est le type d’extension adéquat pour cheveux fins ?
Les personnes qui ont des cheveux fins ont le choix entre trois types d’extension. D’abord, il y a l’extension qui se pose par ultrasons. C’est l’extension à la mode très en vogue du moment avec des extensions de qualité. Pour réaliser la pose, on utilise un appareil à ultrason qui va venir modifier la structure de la kératine présente. C’est de cette manière que le cheveu va devenir malléable et que la mèche des extensions peut être raccordées entre elles. C’est l’extension la plus recommandée pour les personnes qui ont des cheveux fins. La raison est que la finesse du point de fixation sur chaque cheveu va rendre bien plat et les extensions ne vont pas se voir.
D’ailleurs ce type d’extension va se fondre de manière naturelle dans les cheveux.
Ensuite, on retrouve la pose d‘extension avec des anneaux. Cette technique d’extension est aussi adaptée pour les cheveux fins et se fait à froid. Cette technique vise la préservation des cheveux qui est basée sur le micro ring. Le principe de base de la pose de ce type d’extension repose sur leur accord des extensions grâce à de la colle pour cheveux naturels. Les anneaux qu’on utilise sont des anneaux connecteurs et existent en plusieurs couleurs pouvant se fondre selon la couleur de vos cheveux. Ces anneaux sont fabriqués avec du silicone et un faible taux de fer, il est donc important de savoir que les personnes allergiques aux métaux ne peuvent pas utiliser les extensions aux anneaux.
Et enfin il y a la pose d’extension qui se fait avec des adhésives. C’est également la technique la plus recommandée pour les personnes qui ont des cheveux fins. C’est une méthode considérée comme rapide que ce soit pour la pose et la dépose. Ce type d’extension est constitué totalement de cheveux naturels et peut durer entre 7 à 8 mois. Toutefois, il est nécessaire de retourner au salon au bout de 2 mois pour repositionner les adhésifs des extensions.