Comment faire un dérapage avec une voiture télécommandée ?

Faire un drift avec sa voiture télécommandée, ça s’apprend. Il existe en effet de nombreux éléments que vous devez respecter avant de pouvoir faire un dérapage contrôlé avec votre RC. Vous devez également monter correctement votre voiture radiocommandée afin qu’elle puisse répondre parfaitement à toutes les manœuvres de drift attendues.

Veiller à avoir des pneus spécialement conçus pour drifter

Pour réaliser des figures vertigineuses avec votre RC, vous devez choisir des voitures télécommandées adaptées. Elles se distinguent essentiellement grâce à leurs pneus qui sont spécialement destinés à cet effet. Vous devez donc choisir des voitures télécommandées drift. Elles sont faites pour les cascades et les obstacles à 380 °.

En dehors des pneus, vous devez également penser à choisir une RC avec une fréquence du processeur adaptée. On recommande généralement une technologie 2,4 GHz pour profiter d’une meilleure portée et pouvoir jouer avec plusieurs joueurs simultanément. Pensez à choisir des voitures adaptées pour un usage aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Si vous êtes à la recherche d’une telle voiture télécommandée idéale pour faire du drift, vous pouvez faire votre achat sur ce site spécialisé. Il dispose d’un catalogue de voitures RC aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Vous y trouverez des bolides télécommandés pour tout usage avec des performances variées.

Vous entraîner d’abord à utiliser correctement votre frein

La première chose que vous devez maîtriser pour faire un dérapage contrôlé avec votre voiture télécommandée est le freinage. Tout comme la conduite d’une voiture, vous devez appuyer dessus une fois que vous avez tourné un peu et laisser à l’auto de faire le reste. Lorsque vous tournez et que vous appuyez sur le frein, votre voiture télécommandée commence à déraper. Voici quelques manœuvres pour parfaire votre drift :

  • Vous allez commencer à appuyer sur le frein et revenir dans l’autre sens.
  • Vous allez tourner et freiner en même temps lors d’une fraction de seconde.
  • Vous coupez ensuite immédiatement dans l’autre sens sans pour autant y aller à fond, mais doucement.
  •  Vous appuyez sur votre accélérateur et vous tournez jusqu’à ce que vous glissiez comme il faut. 

La réalisation de dérapage contrôlé avec sa voiture télécommandée devient facile au fur et à mesure que vous le pratiquez.

Faire attention à divers points permettant le dérapage

Il est vrai que pour réussir un dérapage avec une voiture télécommandée, vous devez apprendre à maîtriser la télécommande. Plus vous êtes à l’aise dans sa manipulation, plus vous pourrez réaliser d’excellents drifts. Cela étant, vous devez également penser à d’autres points plus techniques et extérieurs à votre bolide.

Il y a tout d’abord l’angle de dérapage que vous devez évaluer. Si l’angle est trop ouvert, vous risquerez de partir en tête-à-queue puisque les dérapages seront évalués en fonction de l’angle réalisé par la voiture suivant la trajectoire de course.

Vous devez également tenir compte de la distance de la trajectoire. Lors des compétitions, s’éloigner de celle-ci pourrait vous faire perdre des points. Par ailleurs, votre vitesse entre aussi en jeu lors de votre dérapage. Pour les défis de drift, la durée du dérapage n’est pas non plus à négliger.