Le parfum est considéré comme une signature invisible, mais existe réellement. Il invente le mystère et met en avant ou magnifie un trait de caractère. Opter pour un parfum requiert une pause. La focalisation sur soi ou sur l’être cher à qui il sera dédié s’avère également utile. La sélection du parfum est assez intimidante avec la large gamme de propositions.
Les senteurs parfumées
Tout d’abord, débutons par la prise en compte des notes sur lesquelles se poseraient votre (ou sa) préférence. Êtes-vous inévitablement captivé(e) par l’opulence des essences de fleurs blanches ou par la douceur d’une brassée florale ?
Ou êtes-vous attiré(e) par les facettes tonifiantes de zestes d’agrumes ? Ou préférez-vous vous couvrir d’un sillage boisé, suave, chaleureux ou épicé ? Savoir la famille olfactive avec laquelle vous éprouvez de l’harmonie vous permettra de mieux connaître le bon parfum. Ainsi, la parfumerie sélective comprend quelques importantes familles olfactives :
- Les floraux (prépondérante dans le monde féminin),
- Les hespéridés,
- Les orientaux…
Chaque famille de parfums est par la suite assortie de facettes ou sous-familles. Celles-ci définissent la personnalité propre de la composition. N’hésitez pas à visiter la boutique en ligne Shop Ton Parfum pour retrouver le coffret parfum femme !
Prendre en compte les concentrations
Les désirs parfumés s’améliorent au gré des saisons. À l’ère des beaux jours, vous serez séduits par une eau de toilette légère. Or, en hiver comme en automne, le temps s’avère plus favorable aux sillages chaleureux des eaux de parfum. Effectivement, les différentes concentrations de « parfums » sont adaptées à des diverses manières de s’embaumer.
Les eaux de Cologne et eaux fraîches sont spécifiques des goûts épurés habituellement teintés d’agrumes. De plus, elles gagnent vos préférences en été. Les eaux de toilette sont adaptées à un parfumage plus sobre que les extraits et eaux de parfum. Les sillages de ces derniers s’améliorent vers des compromis se réchauffant et s’arrondissent à travers les heures.
Ces goûts plus enveloppants sont bien adaptés à la période hivernale. De plus, les fans de parfums expérimentés avantagent quelques vaporisations d’eau de toilette dans la matinée. Et dans la soirée, ils optent pour l’eau de parfum assortie ou même l’extrait.
Un parfum afin de donner comme cadeau
Opter pour un parfum peut paraître un peu plus difficile… ou pas ! Et ce, quand il est destiné à être offert comme cadeau. Considérer l’intensité de sa fragrance actuelle et la saison s’avère être le fondement. Cela reste valable que le parfum soit donné à un homme ou à une femme.
Si la personne vous semble familier, choisissez le parfum qu’il ou elle met déjà pour éviter le mauvais choix. Vous pourrez même vous diriger vers une même famille olfactive. Y ajouter un produit de la gamme parfumée prouvera à quel point vous cogitez sur son bien-être.
À part ces formes, les parfumeurs ont bien su que de nombreux facteurs sont compris dans la sélection d’une composition. À titre d’exemples, les auditifs seront émotifs au message auquel le parfum résonne ainsi qu’à son nom. Or, un flacon travaillé pourra attiser des désirs de collection chez les visuels.