Des culottes ventre plat permettent de mettre en valeur votre corps. Nos corps ne sont pas toujours parfaits. Peut-être qu’il y a des moments où vous auriez souhaité avoir l’air plus léger ou porter une robe de taille plus petite. Une culotte ventre plat peut vous donner une silhouette plus mince et plus profilée, tout en aidant vos vêtements à mieux s’asseoir pour une coupe plus flatteuse. Voici quelques conseils pour choisir votre culotte ventre plat.
Bien choisir les tissus de votre culotte ventre plat
La matière utilisée pour la fabrication de votre culotte ventre plat est parmi les critères importants à prendre en compte. Parce qu’une culotte ventre plat est à porter près du corps, le tissu ne doit pas vous déranger ou irriter votre peau. D’abord, le modèle que vous choisissez doit vous apporter un grand confort et de liberté de mouvement. Le plus important est alors de choisir un tissu en microfibre élastique. Pour vous sentir à l’aise, le tissu doit être bien aéré, doux et extensible. Les tissus les plus adaptés pour les culottes ventre plat sont :
- Les tissus en polyester et élasthanne
- Les tissus à base de coton
Certaines culottes ventre plat sont dotés de propriétés thermiques tandis que d’autres sont conçus pour des climats plus chauds. Vous pouvez faire votre achat de culotte ventre plat de qualité. Vous trouverez également des modèles qui possèdent des propriétés de contrôle des odeurs, une bonne option par temps chaud et humide, surtout si vous êtes sujet aux infections à levures.
Opter pour une culotte ventre plat qui correspond à votre taille
De toute évidence, acheter des culottes ventre plat de forme trop grand va à l’encontre de son objectif. Mais n’allez pas à l’autre extrême et achetez des modèles trop petits, ses coutures pourraient rouler ou couper dans votre chair, ce qui entraînerait des bosses et des renflements disgracieux.
Pire encore, des modèles inadéquats à votre taille ne vous mettent pas à l’aise et provoquent des difficultés respiratoires, voire provoquent des engourdissements, des picotements, des reflux acides ou des caillots sanguins. De plus, si le modèle que vous choisissez est difficile à enlever quand vous allez aux toilettes, cela peut augmenter le risque de contracter une infection des voies urinaires.
Choisir des modèles en fonction de votre besoin
Tout dépend de vos zones à problèmes et des vêtements que vous prévoyez de porter. Voici quelques types de culottes ventre plat à considérer et à quoi ils servent :
- Culotte corset Camisole : Ce type de culotte corset camisole lisse la graisse du dos et du soutien-gorge, donnant l’apparence d’un ventre plus plat et d’une taille plus petite.
- Culotte ventre plat slim control : Cette culotte ventre plat élimine les lignes de culotte et amincit le haut des cuisses, les hanches, l’arrière et le ventre. Un style taille haute qui s’arrête juste sous vos seins, avec un panneau qui couvre le ventre, aide à affiner le torse et le ventre.
- Les collants : Ces modèles amincissent et galbent la taille, les hanches, les cuisses et même toute la jambe, et rehausser votre derrière, tout en éliminant le VPL, ligne de culotte visible.