Actuellement, la kpop, un mouvement musical venu de Corée du Sud commence à s’installer petit à petit dans nos contrées. Quand on évoque ce terme, tout le monde pense au fameux Gangnam Style de Psy, la musique qui a inondé le monde entier il y a quelques années de cela. Mais comment devenir fan de kpop ? Répondons à cette question.
La Kpop : c’est quoi exactement ?
Apparue au début des années 1990, la Kpop est tout simplement l’abréviation de Korean pop. C’est le nom que l’on donne aux musiques pop qui ont été produites en Corée du Sud. Ce genre de musique mêle plusieurs styles comme le pop, l’électro, le Rnb, le hip-hop, la danse et le rock.
La majorité du temps, les groupes de chanteurs sont, soient composés uniquement de filles, soient composés uniquement de garçons. Les groupes mixtes c’est-à-dire filles et garçons sont plutôt rares. En ce qui concerne la répartition, chaque groupe est composé de deux chanteurs ou chanteuses, de deux rappeurs ou rappeuses, de deux danseurs ou danseuses, une tête d’affiche qui est le plus beau ou la plus belle, un maknae qui est le ou la plus jeune et un ou une leader.
Que faire pour devenir fan de kpop ?
Être fan de la kpop n’a rien de mal. D’ailleurs, cela est tout à fait normal surtout si vous êtes passionné par la musique et que vous souhaitiez soutenir les groupes que vous aimez. Alors, si vous n’êtes pas encore fan de kpop, voici ce que vous devez faire pour plonger dans ce monde.
Faire de la musique Kpop sa référence
Pour beaucoup d’entre nous, nous avons besoin à un moment donné dans votre vie de faire référence à quelque chose ou à quelqu’un que l’on connaît. Les groupes de kpop peuvent très bien remplir ce rôle. En effet, il est possible de s’identifier dans les chansons qu’ils écrivent ou qu’ils interprètent, car les paroles d’une chanson peuvent nous interpeller, nous émouvoir, nous séduire, nous faire pleurer, nous faire réfléchir, etc.
Suivre les concerts de ses groupes préférés
Les fans de kpop n’hésitent pas à payer des centaines d’euros pour participer aux concerts organisés par leurs groupes préférés. Parfois, il est même possible qu’un fan ne rate aucun concert peu importe la date et les lieux (à l’étranger par exemple).
Adhérer à des groupes de fan de Kpop
Être fan de Kpop est aussi une passion partagée. Alors, pour devenir fan, n’hésitez pas à adhérer à des groupes de fans de kpop. En effet, dans ces groupes, vous vous retrouviez entre fans pour parler ou échanger sur l’actualité du kpop en général ou de votre groupe préféré. Mais il y a également des rendez-vous entre fans qui sera la parfaite occasion d’aller à un concert avec des amis qui partagent la même passion.
Posséder plusieurs albums kpop
Un fan possède toujours les albums de son idole et bien plus encore. Mais à part les albums, un fan de kpop possède d’autres articles et objets personnalisés liés à ce genre de musique comme les tee-shirts kpop, les autocollants, etc.