Vous avez pensé à la décoration de la chambre de votre bébé ? N’oubliez surtout pas l’éclairage. Ce dernier fait partie intégrante de la décoration de cette pièce. Cependant, il est important de savoir choisir les luminaires de cette chambre. Voici quelques conseils à suivre afin de vous aider à trouver les luminaires adaptés au développement de votre enfant.
Bien choisir l’ampoule
Il est important de vous préciser que le bébé est beaucoup plus sensible à la lumière vive que les adultes. C’est pour cette raison que vous devez savoir choisir l’éclairage de sa chambre. Commencez donc par le choix de l’ampoule. Cette dernière doit faire en sorte d’éclairer la pièce en douceur. Pour cela, on vous recommande de miser sur les ampoules LED. Ces modèles diffusent des lumières moins aveuglantes par rapport aux modèles classiques.
En ce qui concerne la couleur de vos ampoules, on vous conseille de privilégier les modèles avec des couleurs froides. Surtout si vous avez décidé de mettre une veilleuse. Les ampoules LED avec des lumières blanches ne manqueraient pas de répondre à vos attentes. On vous conseille donc d’éviter les lumières jaunes ou bleus. Cela aide votre enfant à trouver facilement le sommeil.
Opter pour un luminaire rassurant
Dans sa chambre, bébé devrait se sentir en sécurité et rassurer. C’est pour cette raison que vous devez trouver des éclairages plutôt rassurants. Cela dans le but d’apporter une ambiance conviviale et chaleureuse à la chambre de votre enfant. Sachez que le fait d’opter pour ce type de luminaire vous offre une occasion d’apaiser et de calmer votre enfant le soir. Ces éclairages pour chambre de bébé peuvent se présenter sous différents modèles et formes.
Vous pouvez par exemple, optez pour des veilleuses sous forme :
- Jouets pour bébé
- Peluches
- Mobiles
En optant pour ces accessoires, vous pouvez les installer sur les meubles de votre pièce. Cela pourrait aussi vous aider à apporter un peu plus de style à la chambre de votre bout de chou. Une fois que votre enfant grandit, cette veilleuse pourrait aussi le rassurer lors des terreurs nocturnes.
Tenir compte de la sécurité de votre enfant
Lors du choix de l’éclairage de la chambre de votre enfant, vous devez aussi penser à sa sécurité. Une fois que votre enfant commence à bouger ou à ramper, on vous recommande de penser à ce critère. Sachez que les bébés sont de nature curieuse, ils vont être tentés de toucher la lampe. Afin d’éviter les risques de brûlure, on vous conseille de vous orienter vers des ampoules incassables.
Si vous constatez que votre installation électrique est assez ancienne, n’hésitez surtout pas à vous investir dans les services d’un professionnel. Cela dans le but d’installer des protections. Il serait aussi important de prendre en considération les fils électriques. Investissez-vous dans la mise en place de cache-fil. Des modèles de cache-fil plus design sont proposés sur le marché. Ces accessoires ne manqueraient pas de garantir la sécurité de votre bébé tout en offrant un peu de style à la chambre.