Comment mettre une perruque médicalisée ?

Suite à des conditions comme le cancer, il se peut qu’une femme choisisse de porter une perruque. Dans ce cas, il est question de perruque médicale, et il est d’ailleurs possible de bénéficier d’une couverture sociale pour cela. Cette perruque est à positionner avec précaution pour que le rendu soit aussi naturel que possible.

Les préparations avant la pose

Vous devez d’abord prendre en considération la surface sur laquelle vous allez placer votre perruque. Il arrive que le crâne soit dénué de cheveux, et quand c’est le cas, vous devez prendre certaines précautions. Cela implique qu’on nettoie la surface avec de l’eau micellaire, pour qu’elle soit bien propre. La présence d’impureté sur cette zone pourrait en effet causer des sensations cutanées déplaisantes.

Dans le cas où des cheveux sont encore présents, il faut les envoyer en arrière, et vous avez le choix entre les laisser ainsi ou les couvrir. La première alternative requiert qu’on utilise un bandeau, qui existe en plusieurs sortes. Pour la seconde option, il faut utiliser des accessoires comme un bonnet.

Choisir et préparer la perruque

Le choix de la perruque doit se faire avec précaution, et notamment, il est conseillé de se tourner vers une couleur qui colle avec votre chevelure. C’est d’autant plus pratique si vous avez encore vos cheveux, mais vous restez libres de vos choix sur ce plan.

Pour acquérir de bons modèles de perruques, vous pouvez vous rendre sur ce site de qualité. La couleur n’est pas la seule chose sur laquelle vous pencher pour la perruque. Entre autres, votre attention soit se porter sur les dimensions de celle-ci. Elle doit être de la bonne taille, au risque qu’elle soit trop large ou trop serrée.

Placer la perruque comme il faut

Dès lors que tous les détails qui portent sur la perruque sont réglés, il est question d’en faire le bon positionnement. Vous devez vous assurer que le tout soit confortable, et que vos cheveux naturels soient bien dissimulés. Il faut donc commencer par poser le bonnet ou le bandeau.

Dès que c’est fait, il est question de mettre en place la perruque elle-même. La priorité à ce moment est que le rendu soit des plus naturels. Cela peut cependant être difficile au début, mais vous pourrez vous améliorer en cela avec de la pratique.

Bien garder la perruque en place

Pour que la perruque puisse bien faire son travail, il est essentiel que celle-ci soit maintenue en bonne position. Vous pouvez vous aider d’accessoires divers pour que ce soit bien le cas. Parmi ceux dont on peut faire mention, il y a les suivants :

  • Les clips pour cheveux
  • Les épingles
  • La colle pour perruque

Les deux premières options sont à destination des personnes qui disposent encore d’un peu de cheveux naturels. Pour les cuirs chevelus qui en sont dénués, la colle se présente comme un bon recours. Le produit ne va pas causer d’irritations si la surface initiale est bien propre. Aussi, le tout peut se retirer sans trop de difficultés.