Selon des recherches en lithothérapie, l’obsidienne est une pierre qui possède de nombreuses vertus bienfaisantes pour l’organisme. Les pratiquants de cette science la recommandent d’ailleurs pour un usage quotidien afin d’éloigner de soi des émotions négatives. A ce propos, découvrez quelques moyens de porter la pierre d’obsidienne.
Porter l’obsidienne comme un bracelet
L’obsidienne est une pierre qui se distingue par sa petite taille. Vous pouvez bien l’utiliser pour confectionner un bracelet pour vos sorties de tout genre. Il suffit de l’emmener chez un bijoutier un joaillier pour sa confection. Généralement, les travaux ne dureront que quelques jours, le temps de collectionner et d’assembler plusieurs maillons décoratifs. Toutefois, il est nécessaire d’empêcher tout contact de la peau avec ce bracelet spécifique en raison de ses effets spécifiques. L’idéal dans ce sens et de préserver votre poignée avec un tissu ou un vêtement à manches longues avant de l’enfiler.
Porter l’obsidienne comme un pendentif
Une deuxième manière de porter l’obsidienne est de l’utiliser pour concevoir un collier au tour. Avec ces différents attributs esthétiques, elle peut bien s’accorder autant à la personnalité masculine que féminine. Elle permet d’affirmer sa beauté et de se démarquer des tendances d’habillements de son entourage en primant sur l’originalité. Le collier conçu avec un pendentif d’obsidienne peut être utilisé dans le cadre d’une sortie à la plage ou d’une virée entre amis. Il peut aussi servir à assortir votre style vestimentaire au bureau pour raviver votre journée et pour donner de la bonne humeur.
Porter l’obsidienne comme une bague
Envie de faire plaisir à votre partenaire en prélude à votre cérémonie de fiançailles ou de mariage ? Pourquoi ne pas opter pour une bague en obsidienne pour créer des sensations fortes chez celui-ci. Ce type d’accessoire vestimentaire simple et élégant peut bien orner les doigts tout en accordant ses influences positives. Il peut être utilisé pour les cérémonies de réjouissances particulières comme les anniversaires, les remises de diplômes ou baptême. Vous pouvez aussi l’utiliser au cours de vos séjours ou expédition dans d’autres pays pour se préserver contre les énergies négatives.
Porter l’obsidienne comme une pierre brute
Vous souhaitez rester discret tout en profitant des influences positives de l’obsidienne ? Au lieu de l’utiliser comme un bijou, glisser le tout simplement dans l’une de vos poches de chemises ou pantalons. C’est l’un des grands avantages de sa taille miniature qui facilite son déplacement d’un milieu à un autre. Seul petit bémol avec cette forme d’utilisation, vous pouvez à tout moment oublier de l’important quand le besoin se fait sentir. C’est pourquoi, il est toujours conseillé de l’avoir à portée de main afin de se sentir en permanence en sécurité.
Les précautions à prendre avant usage de l’obsidienne
A l’instar d’autres pierres semi précieuses, l’obsidienne accumule les vibrations d’un milieu qu’il soit utilisé ou non. A la longue, son efficacité peut être durement affectée du fait du stockage de nombreuses énergies négatives d’un environnement. Pour renforcer ces attributs et bénéficier de ces propriétés bienfaisantes, il est nécessaire de le recharger. Les méthodes les plus courantes pour cette activité sont le rechargement solaire, l’utilisation d’une géode améthyste ou de la géométrie sacrée. Aussi, il est recommandé si vous êtes à vos débuts de vous familiariser avec la pierre avant de l’adopter.