Stimuler la pousse des cheveux en favorisant la stimulation sanguine, telle est la promesse d’une brosse massante cheveux. Pour profiter de ses atouts, il est nécessaire de bien l’utiliser. Cet accessoire ne s’utilise pas n’importe comment. Dans le but de vous aider, voici ce que vous devez faire afin de mieux servir cet équipement.
En l’utilisant quotidiennement
Connu également sous l’appellation de « scalp brush », une brosse massante cheveux s’agit, comme son nom le laisse clairement entendre, d’un équipement qui a pour mission de masser le cuir chevelu. C’est la solution efficace pour que les cheveux gagnent en volume et en brillance. C’est bien évidemment la brosse qui convient aux cheveux fins et aplatis.
Pour favoriser cela, il est préférable de l’utiliser quotidiennement, notamment le matin et la nuit. C’est la garantie que cet accessoire fasse effet. D’ailleurs, une brosse massante pour cheveux bénéficie également d’une capacité démêlante. Ce qui lui permet en effet de remplacer une brosse classique.
Pour son usage, vous passez directement sur le cuir chevelu et commencez le massage. Pour ce faire, il est conseillé de faire un mouvement circulaire. Par contre, si vous voulez l’utiliser pour démêler vos cheveux, vous devez commencer par la pointe puis monter jusqu’à la racine. Pour favoriser la circulation sanguine, il est conseillé d’ajouter à vos cheveux des huiles végétales qui leur sont adaptées.
Avant de faire les shampoings
Nombreux sont les modèles de brosses massantes cheveux. Celles-ci existent également en de multiples matériaux. Néanmoins, leur utilisation reste la même. En plus de l’utiliser quotidiennement, cet accessoire se montre également efficace avant les shampoings. C’est une bonne solution pour démêler en toute efficacité vos cheveux. Pour un bon résultat, certaines personnes l’utilisent en ayant les cheveux mouillés.
En utilisant la brosse massante avant le shampoing, il est particulièrement conseillé d’utiliser de l’huile végétale ou/et essentielle qui correspond à la nature de vos cheveux. En principe, cet équipement, de par ses picots particulièrement fins, assure la bonne répartition de l’huile végétale sur toute la chevelure, ce qui assure la bonne santé de celle-ci.
À savoir que les brosses massantes conçues avec de la silicone ou du plastique sont dédiées aux personnes qui lavent leurs cheveux à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine. Il est tout de même conseillé d’opter pour un matériau de bonne qualité afin d’assurer la robustesse de l’équipement.
Pendant l’application de l’après-shampoing et/ou le masque
La brosse massante pour cheveux peut également être utilisée pendant l’application de l’après-shampoing et/ou le masque. En plus de démêler correctement les cheveux, c’est l’assurance de la meilleure répartition de ces solutions. Cela assure non seulement la nutrition, mais également l’hydratation des cheveux.
Pour assurer cette efficacité, il est d’une grande importance de bien choisir la brosse. Pour cela, vous devez tenir en compte quelques critères qui sont :
- La taille
- La matière de conception
- La forme
Effectivement, la taille et la forme participent à l’efficacité de la brosse. Pour qu’elle soit facile d’usage, elle doit être ergonomique. La matière de conception doit également assurer le confort.