Un bijou personnalisé est un bijou intime qui reflète la personnalité de celui qui la porte. Dans de nombreux cas, il symbolise un événement qui marque la personne qui le porte. Si vous voulez offrir un bijou comme cadeau à un être cher, voici les meilleures occasions pour lui offrir un bijou personnalisé
Engagement et mariage
Cela dépend de vous, du goût du destinataire, de vos traditions, de votre budget. Peut-être n’y a-t-il aucune obligation d’offrir des bijoux sauf pour les fiançailles et le mariage. Cependant, il est important de rappeler que les bijoux personnalisés offerts lors d’événements particuliers portent souvent un message commémoratif gravé dessus : date, initiales, nom ou symbole de l’événement. Lors d’un engagement, il est de tradition que le prétendant présente à son futur partenaire une bague de fiançailles au moment de l’annonce. Traditionnellement, il s’agit d’une bague personnalisée ornée d’un diamant. Cette bague a ses propres particularités :
- Elles sont disponibles dans différents styles et designs, chacun ayant sa propre personnalité.
- Elles ont souvent un sertissage griffe qui élève le diamant solitaire pour offrir un look classique et intemporel, tandis qu’un sertissage lunette idéal pour une touche moderne.
C’est à vous de choisir la bonne pièce pour votre partenaire. Vous pouvez même choisir des motifs qui ont une signification particulière pour vous deux. Pour un mariage, les alliances sont un symbole traditionnel du mariage. Ces alliances sont offertes par le mari à sa femme lors de la cérémonie à une heure convenue d’un commun accord. Ce sont des bagues en or ou en platine avec ou sans diamants. Dans certaines cultures, les beaux-parents donnent à la mariée des ornements tels que des bagues, des colliers, des bracelets.
La naissance
Après la naissance, il est de coutume d’offrir des bijoux personnalisés de qualité au nouveau-né. Selon vos croyances, il peut s’agir d’une parure religieuse, comme une médaille religieuse remise lors d’un baptême, ou d’une médaille laïque, un bracelet peut aussi être un pendentif. Il est également de coutume que le père offre un bijou à la mère de son nouvel enfant, symbole de son bonheur et de sa reconnaissance. Il peut s’agir, par exemple, d’une bague ou d’un pendentif orné d’une pierre du mois de naissance. Parfois et dans certaines cultures, la belle-famille lui offre également un bijou.
Une déclaration de ses convictions religieuses
Lors de la déclaration de foi religieuse, par exemple la première communion, il est souvent accepté d’offrir un bijou à un enfant. Il peut s’agir d’un bracelet, d’une montre ou de tout autre bijou personnalisé susceptible de plaire à son destinataire.
Anniversaire spécial
Marquer un anniversaire marquant avec des bijoux personnalisés comme cadeaux rend l’expérience inoubliable à la fois pour le donneur et le destinataire du cadeau. Recherchez les dessins et les pierres précieuses qui sont attendus lors d’anniversaires particuliers. Par exemple, les bijoux en diamants sont un excellent choix pour le dixième anniversaire de mariage. Il peut s’agir d’une bague d’éternité en diamant ou de boucles d’oreilles en diamant pour votre partenaire.